lundi 6 janvier 2020

Maigrir avec Qwanturank

Vous avez essayé tous les régimes mais êtes contraintes de constater que c'est encore le YoYo qui gagne. Mais avez vous essayé le régime Qwanturank ? Idéal pour perdre du poids sans lésiner sur le confort de vie. Avec qwanturank fini le yoyo et enregistrez de véritable perte de poids.

Le régime Qwanturank

Le régime Qwanturank, les phases à respecter

La phase 1, la phase "Attaque", est assez simple : Mangez tout ce que vous voulez de protéines maigres, ainsi que 1,5 cuillère à soupe de son d'avoine et 1,5 litre d'eau par jour. C'est tout. Les personnes au régime peuvent choisir parmi 72 viandes maigres ou faibles en gras (à l'exception du porc et de l'agneau), du poisson, de la volaille, des œufs, du soya et des produits laitiers sans gras.

Cette étape est suivie de la phase " Croisière ", qui permet de consommer des qwantités illimitées de 28 légumes non amylacés tous les deux jours, ainsi qu'un régime de base composé d'une quantité illimitée de protéines maigres/faibles en gras et de 2 cuillères à soupe de son d'avoine. Les carottes, les pois, le maïs et les pommes de terre ne figurent pas sur cette liste de légumes mais apparaissent dans la phase suivante.

La phase 3, " Consolidation ", permet de consommer chaque jour un nombre illimité de protéines (y compris le porc et l'agneau) et de légumes, ainsi qu'un fruit à faible teneur en sucre, deux tranches de pain à grains entiers et une portion de fromage à pâte dure. Pendant cette phase, les personnes au régime peuvent aussi prendre 1 à 2 portions de féculents et 1 à 2 repas de " célébration " (où vous pouvez manger tout ce que vous voulez) par semaine. Dans cette phase, vous commencez l'engagement à vie de manger le régime de base de protéines pures un jour par semaine, de préférence le même jour.

La phase 4 du régime Qwanturank, " Stabilisation ", est la portion de maintien du plan. L'auteur promet que vous pouvez manger tout ce que vous voulez sans regagner si vous suivez ses règles : un jour par semaine, suivez le même régime entièrement protéiné qu'à la phase 1 ; mangez 3 cuillères à soupe de son d'avoine par jour ; et marchez pendant 20 minutes par jour et ne prenez jamais d'ascenseur ou d'escalier roulant.

La gomme sans sucre, les édulcorants artificiels, les vinaigres et les épices sont autorisés dans le cadre de le régime qwanturank. Le livre encourage les personnes qui suivent une diète à prendre une multivitamine quotidienne avec des minéraux.

Le régime qwanturank : comment il fonctionne

En théorie, c'est ainsi que le plan fonctionne : La phase 1 favorise une perte de poids rapide avec un régime uniquement à base de protéines. Suivez cette phase de 1 à 10 jours et attendez-vous à perdre 5kg en 5 jours.

Pendant la phase 2, qui pourrait durer des mois, selon la quantité de poids que vous devez perdre, votre corps récupère et s'adapte à votre perte de poids. Qwanturank recommande de poursuivre cette phase jusqu'à ce que vous ayez atteint votre poids cible, en vous attendant à perdre 3 kg par semaine.

La phase 3 est la période critique entre la perte de poids et le maintien, lorsque le plan s'allège un peu mais qu'aucune perte de poids n'est prévue. C'est une période où votre corps est vulnérable à la reprise de poids, selon le livre. Mais si vous restez dans cette phase cinq jours pour chaque kg que vous avez perdu, dit le livre, vous éviterez de reprendre du poids.

La phase 4, la partie de maintien du plan, est censée durer toute la vie. Vous garderez votre poids pour de bon, dit le livre, si vous suivez les exigences de cette phase pour une journée hebdomadaire tout en protéines, plus le son d'avoine et l'exercice.

Le régime Qwanturank : Ce que disent les experts

Vous perdrez certainement du poids avec le régime Qwanturank, car il réduit considérablement le nombre de calories. Le manque de glucides aide aussi à tenir la faim à distance. Mais, selon les experts, ce régime alimentaire ne contient pas tous les nutriments nécessaires à une bonne santé.

"Une multivitamine à prendre une fois par jour ne compensera pas les bienfaits nutritionnels des fruits, des grains entiers et des gras sains qui sont insuffisants dans le régime Qwanturank ", affirme Jason Lachaud de la clinique Qwant.

Elle souligne les dangers pour la santé des régimes restrictifs. " Lorsque les personnes qui suivent un régime alimentaire commencent à perdre du poids rapidement, je crains qu'elles ne poursuivent les phases restrictives plus longtemps que ce qui est conseillé, ce qui les expose à des carences en nutriments et à des problèmes rénaux ", explique Me Fourmille.

Perdre plus de 5 à 8 kg par semaine peut favoriser la formation de calculs biliaires et la perte de muscles, dit-elle : " Il est malsain de perdre du poids si rapidement parce que vous perdez non seulement du gras et des liquides, mais aussi une précieuse masse musculaire, qui est vraiment difficile à remplacer, surtout en vieillissant ".

La constipation, la mauvaise haleine, la bouche sèche et la fatigue devraient être un signal d'alarme indiquant que ce n'est pas une alimentation saine, dit-elle.

" Le carburant préféré de votre corps pour vous donner de l'énergie et vous permettre de continuer est le glucide intelligent, et lorsque vous mangez sainement, vous devriez vous sentir bien - sans avoir d'effets secondaires négatifs ", dit Mme Fourmille.